IN YOUR FACE PARTY #7 – HABSTRAKT – THA NEW TEAM – PUMPKIN – SMOKEY JOE & THE KID – EVERYDAYZ – SENBEI – DJ O’LEGG – BRIZZ GLASS

sam. 18 janvier 2014

21:00

Le fil, Boulevard Thiers, Saint-Étienne

14 €

La Limace, le Fil, et l’opéra Théatre de St-Etienne en collaboration avec Face B présentent :

IN YOUR FACE PARTY #7 avec : HABSTRAKT – THA NEW TEAM – PUMPKIN – SMOKEY JOE & THE KID – EVERYDAYZ – SENBEI – DJ O’LEGG – BRIZZ GLASS

Programmation :

Brizz Glace 

Pilotée par le compositeur Pierre Alexis Lavergne, la création Brizz Glass, hommage à Philip Glass, puise dans les racines de la musique Américaine du XXe siècle, une matière sonore réactualisée. Ce curieux mélange de textes et de samples fait l’objet d’une création spéciale pour le Festival Nouveau Siècle

Senbei

Producteur de musique électronique, Turntablist et joueur de MPC accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, l’hyper productif SENBEÏ touche à tout.
L’univers sonore de SENBEÏ, c’est de la délicatesse, du fabuleux, du scratch et de la basse, où l’on pourrait croiser Amon Tobin, Flying Lotus, Prefuse 73 ou encore edIT.

Habstrakt

Ayant grandi dans le Sud de la France, Habstrakt n’est plus à présenter, pour les adeptes de Bass music. Ayant signé sur des labels comme Château Bruyant ou Buygore, il est actuellement sur Never Say Die. Son dernier EP « Eat Me » est sorti le 10 Juin dernier.

Tha New Team

Pumpkin

Pumpkin, emcee, fait ses premières gammes dans sa ville natale, Brest, influencée par MC Solaar.

Depuis 2001 elle multiplie les collaborations, DJ Vadim, 20Syl (C2C/Hocus Pocus) Ty, Metropolis (Foreign Beggars), Pugs Atomz, Beatspoke, Vin’S da Cuero, Supafuh, Quiet Dawn, DJ Lyrik…

Everydayz

C’est entre le bitume, les murs du Conservatoire et les musiques électroniques, qu’Ilia « Everydayz » Koutchoukov a nourri son goût pour la composition. Difficile de lui accoler seulement le titre de « beatmaker », tant sa recherche dans la création va au-delà. A la fois producteur et dee-jay pour des rappeurs, il compose aussi la bande-son de spectacles de danse (inauguration de l’espace « Made » à Berlin) et de séries télévisées (Les Lascars sur CANAL LUS). Il développe parallèlement son travail en individuel. C’est dans tous ces domaines que viennent se croiser ses influences, qui vont du hip-hop à la house, en passant par la pop, la musique concrète ou la musique black des années 70.

Smockey Joe & The Kid
Après deux années passées à braquer les scènes de France, d’Europe et d’outre atlantique, le duo présente son premier album « NASTY TRICKS » sur le label Banzaï Lab. Une combinaison dangereusement efficace de Hip Hop, d’Electro et de swing, que n’aurait renié ni 2Pac, ni Al Capone…  Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism.

Avec l’aide de leurs complices, ces deux gangsters vous entraînent au beau milieu des années 30 en distillant des remixes et des compositions originales qui mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est réinterprété en live pour un résultat qui vaut le détour.

DJ Olegg 

Adepte du turntablism, métronome de la Cinquième Kolonne, meneur de jeu du Skyzominus Crew et Scratcheur émérite d’Hasta-S, il se place cette fois-ci sur le devant de la scène en présentant une version Live de son EP : « La métaphore du Toboggan », un mélange de sonorités électro-Jazz rythmé par la culture du sample et du boombap.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En continuant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité des données.